Démarche artistique

 

C’est en parcourant la nature et les paysages des Laurentides qu’en tant que peintre, je mémorise les détails qui feront partie de mes futures créations. Je photographie les paysages et je découpe mentalement ces images pour ensuite créer.

Ma manière de peindre est impressionniste et je choisi mon sujet dans la réalité pour ensuite travailler les motifs de paysages dans ma palette aux couleurs chaudes.

J’utilise le médium à l’huile pour son onctuosité, sa noblesse et sa fluidité. Je peins mes premiers jets de couleurs au pinceau pour délimiter mon sujet. Je réalise plusieurs tableaux à la fois pour permettre un séchage idéal entre les différentes superpositions de couleurs. Ma palette se compose le plus souvent de jaune et de terre de sienne. Le sentier qui est peint dans le tableau amène le spectateur à parcourir le paysage, à prendre un temps d’arrêt pour observer la nature.

L’atmosphère générale qui se dégage du tableau permettra à l’observateur de ressentir l’amour et le respect que je porte à l’environnement naturel.